INVOCATION A ST MICHEL ARCHANGE

Imprimer

INVOCATION A ST MICHEL ARCHANGE

(reformulée par l’abbé Alain René Arbez)

L’archange St Michel s’appelle en réalité MIKAËL, ce qui signifie : « Qui est comme Dieu ? ». Ainsi, ce messager des plus belles réalités célestes porte un nom qui est une question ! C’est-à-dire une invitation pour l’être humain à se situer dans la création, dans son salut, et devant son avenir. (Voir Daniel 12,13 et Josué 5,1).  >>>Cette prière s’adresse à Dieu par son messager, elle est inspirée de l’oraison du pape Léon XIII.

Saint Michel Archange, viens nous défendre dans nos luttes  pour que triomphe le bien! Sois notre secours contre les ruses et les pièges des forces du mal. Que Dieu oppose à Satan la puissance de son règne.

Et toi, Prince des armées célestes, appelle la force divine et fais refluer vers les abîmes du néant tous les esprits du mal qui parcourent le monde pour détruire les âmes humaines.

Glorieux Prince des armées célestes, Saint Michel Archange, sois notre défense dans le combat contre les puissances et les entités agissant pour le monde des ténèbres, les esprits néfastes et malveillants qui obscurcissent l’atmosphère. Viens en aide aux êtres humains que Dieu a voulus à son image et à sa ressemblance, ces otages d’une tyrannie démoniaque qu’il a rachetés à grand prix.

La Sainte Eglise te vénère comme son gardien et son protecteur, c’est à toi que sont confiées les âmes délivrées de l’emprise du mal pour qu’elles parviennent au véritable bonheur du monde à venir.

Que par ta présence à nos côtés, le Dieu de paix nous rende capables de neutraliser les séductions de Satan, afin de lui retirer le pouvoir de nous retenir captifs et de nuire à l’Eglise.

Présente nos prières au Très haut afin que les bénédictions du Dieu de compassion descendent sur nous.

Empare-toi de l’insaisissable serpent qui n’est autre que Satan et repousse-le au loin dans le néant, afin que plus jamais il ne maintienne son emprise sur les peuples.

Commentaires

  • Ce qu'il y a de bien avec les chrétiens d'aujourd'hui, c'est qu'ils ne vous décapitent pas si vous n'êtes pas d'accord avec eux!

  • Un très grand merci Monsieur l'Abbé pour cette merveilleuse invocation à Saint Michel Archange, que je vais m'empresser de recopier.

    Elle ne saurait être plus appropriée en ces temps de mensonge, de corruption, et de tromperie universels où le malin est plus actif que jamais, lui qui pour mieux tromper les foules se présente à nous en "agneau" prétendu défenseur du bien, de la démocratie, du climat, ou même parfois en faux serviteur du Christ.

    A ce sujet, Cher Monsieur l'Abbé, je me permets de vous conseiller vivement d'écouter ces deux vidéos, surtout la première du Prof. Hillard, véritable lanceur d'alerte, qu'il faut suivre en entier:

    https://www.youtube.com/watch?v=a4qOjtd7WPM

    et le numéro 321 de cette émission que je vous conseille de regarder chaque jeudi soir.

    https://www.youtube.com/channel/UC6uo3uVzDvJVzrJ2DdmZT5Q

    In amicitia cum spe!

  • Monsieur l’Abbé, Cher Monsieur,
    Merci pour cette prière, fort appropriée en ces temps troublés où les Forces du Mal se répandent sur Terre et parmi les peuples. Bien à vous.

Les commentaires sont fermés.